• RSS订阅 加入收藏  设为首页
外语频道

Une équipe médicale chinoise rend visite au Ministère algérien de la Santé

时间:2020/5/21 21:59:30   作者:   来源:CGTN   阅读:9627   评论:0
内容摘要:Des experts médicaux chinois se sont rendus dimanche au Ministère algérien de la Santé, où ils ont eu des entretiens approfondis avec des re...

Une_équipe_médicale_chinoise_rend_visite_au_Ministère_algérien_de_la_Santé

Des experts médicaux chinois se sont rendus dimanche au Ministère algérien de la Santé, où ils ont eu des entretiens approfondis avec des responsables locaux et des spécialistes de la santé publique. 

Un chaleureux accueil en Algérie... Des fonctionnaires du Ministère de la Santé ont rencontré une équipe médicale chinoise composée de 20 membres. 

Zhou Lin, chef de l'équipe chinoise d'experts médicaux en Algérie, s'est exprimé : "à ce jour, la Chine a envoyé plus de 3600 travailleurs médicaux en Algérie." 

Les experts chinois ont par la suite été invités à visiter l'unité de crise épidémique du pays. 

Yacef Lamia du ministère algérien de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, a dit : "L'unité de crise a été créée le 22 février. Depuis lors, une quarantaine d'experts travaillent 24 heures sur 24 pour aider à lutter contre le COVID-19. Chaque expert est en charge de la surveillance de 4 ou 5 provinces." 

L'équipe médicale chinoise a, par la suite, rencontré des experts algériens sur diverses questions liées à la lutte contre le virus. 

O Leong, chef adjoint de l'équipe d'experts médicaux, s'est exprimé : "Ce n'est pas une urgence à court terme, mais à long terme. Il faut donc changer de stratégie."

Des rencontres similaires auront lieu dans les prochains jours. 


 

中非日报

 

蜀ICP备12010380号