• RSS订阅 加入收藏  设为首页
外语频道

Un expert américain affirme que le COVID-19 n'est pas une arme fabriquée

时间:2020/5/13 21:51:00   作者:   来源:CGTN   阅读:9152   评论:0
内容摘要:Le gouvernement américain a toujours colporté la théorie du complot selon laquelle "le nouveau coronavirus provient du laboratoire chin...
Un_expert_américain_affirme_que_le_COVID-19_n'est_pas_une_arme_fabriquée

Le gouvernement américain a toujours colporté la théorie du complot selon laquelle "le nouveau coronavirus provient du laboratoire chinois" dans le but de faire porter à la Chine le chapeau de la responsabilité. Cependant, de nombreuses déclarations contradictoires sont émises au sein même du gouvernement américain à propos de cette théorie, laquelle a été fortement critiquée par des experts de diverses spécialités. 

Frederic D. Bushman, co-directeur du Centre de recherche sur les coronavirus et autres agents pathogènes émergents dans l'Université de Pennsylvanie, a déclaré le 7 mai dans une interview exclusive accordée à CGTN : " C'est un tas de conneries ! Il est très peu probable que le nouveau coronavirus provienne du laboratoire! Il est de notoriété publique que ce virus est ce que nous appelons, dans le monde de la recherche sur les maladies infectieuses, un virus zoonotique. Et ce virus semble très proche, mais pas identique, au virus connu chez les chauves-souris. Donc si le virus a commencé chez les chauves-souris, tout s'explique. Le virus peut passer par un hôte animal intermédiaire, qui peut être un pangolin ou un autre animal, et se propager ensuite à l'homme."

De plus, il a pris le SIDA, le syndrome pulmonaire à hantavirus et le syndrome respiratoire du Moyen-Orient comme exemples pour raconter comment le virus évolue dans la nature et se transmet aux humains par le biais d’animaux. Il a déclaré avec une extrême certitude: "Il n'y a aucune raison de penser que c'est une arme biologique délibérément conçue, ou quelque chose de similaire."

(Photo : VCG)


 

中非日报

 

蜀ICP备12010380号