• RSS订阅 加入收藏  设为首页
外语频道

Médias américains : il y a eu des cas clusters d’une maladie respiratoire inconnue aux Etats-Unis en juillet 2019

时间:2020/5/9 23:00:01   作者:   来源:   阅读:8116   评论:0
内容摘要:Ces derniers jours, plusieurs pays ont découvert, grace aux recherches scientifiques, que la date des premiers cas confirmés de COVID-19 éta...

Ces derniers jours, plusieurs pays ont découvert, grace aux recherches scientifiques, que la date des premiers cas confirmés de COVID-19 était beaucoup plus tôt que l’on avait cru. L’Organisation mondiale de la Santé appelle tous les pays à revoir leurs premiers cas.

Médias_américains_:_il_y_a_eu_des_cas_clusters_d’une_maladie_respiratoire_inconnue_aux_Etats-Unis_en_juillet_2019


Selon un récent reportage de la chaîne info du groupe audiovisuel américain ABC (American Broadcasting Company), une maladie respiratoire inconnue s’est propagée dans une maison de retraite en Virginie en juillet 2019 et 54 personnes l’ont contractée.

Dans la communauté Greenspring, située à Springfield dans l’Etat de Virginie, 54 personnes, dont deux sont mortes, ont eu des symptômes respiratoires, comme la fièvre, la toux, le mal au corps, l’essoufflement, la voix rauque et la fatigue.

Selon des officiels de l’autorité sanitaire locale, les personnes agées sont vulnérables aux maladies respiratoires, elles sont souvent victimes de la grippe en hiver, mais ces cas clusters ont été constatés en juillet dernier. Pour les deux cas mortels, ils ont eu des maladies chroniques et ont été hospitalisés pour une pneumonie. L’origine de ces cas malades reste inconnue.

Médias_américains_:_il_y_a_eu_des_cas_clusters_d’une_maladie_respiratoire_inconnue_aux_Etats-Unis_en_juillet_2019


La communauté a pris des mesures pour réduire le risque d’une contamination plus large, dont la fermeture du centre de soins, l’annulation des activités collectives, l’isolation des cas présentant des symptômes dans leurs chambres et le renforcement des mesures d’hygiène.

Géographiquement, cette maison de retraite est assez proche du fameux laboratoire de Fort Detrick, à une heure de route. Pas mal d’internautes ont demandé de tester les habitants dans cette communauté pour voir s’ils ont contracté le COVID-19.

Médias_américains_:_il_y_a_eu_des_cas_clusters_d’une_maladie_respiratoire_inconnue_aux_Etats-Unis_en_juillet_2019


En août 2019, le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies des Etats-Unis a fermé le laboratoire de Fort Detrick, appartenant à l’Institut des recherches médicales de l’Armée de Terre des Etats-Unis. Le CDC a refusé de commenter sa décision de fermeture « pour des raisons de sécurité nationale ». Le 10 mars dernier, une pétition a été lancée sur le site de la Maison Blanche, dont l’objectif est de mettre plus de lumière sur la fermeture du laboratoire et une éventuelle fuite du virus.


 

中非日报

 

蜀ICP备12010380号