• RSS订阅 加入收藏  设为首页
外语频道

OMS : des experts mènent la recherche en Chine pour mieux décrypter l'épidémie

时间:2020/3/23 0:22:55   作者:   来源:CGTN   阅读:8764   评论:0
内容摘要:Le 20 février, l'Organisation mondiale de la santé a tenu une conférence de presse à Genève pour faire le point sur la situation de la nouve...

Le 20 février, l'Organisation mondiale de la santé a tenu une conférence de presse à Genève pour faire le point sur la situation de la nouvelle épidémie du COVID-19. Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'OMS, a déclaré que le groupe international d'experts menait la recherche sur le terrain en Chine et a exhorté les autres pays du monde à tirer parti des expériences obtenues par la Chine pour freiner la propagation de l'épidémie. 

« Le groupe international d'experts dirigé par l'OMS travaille actuellement sur le terrain en Chine pour coopérer avec leurs confrères chinois et décrypter davantage l’épidémie, y compris son infectiosité et les conséquences des mesures prises par le gouvernement chinois », a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus. 

Selon des informations publiées par l'OMS, le groupe international d'experts rassemble les meilleurs experts du Japon, de la Corée du Sud, de Singapour, de la Russie, des états-Unis, de l’Allemagne et d'autres pays, dont les orientations de recherche regroupent l'épidémiologie, la virologie, la gestion clinique, la lutte contre les épidémies et la santé publique. 

OMS_:_des_experts_mènent_la_recherche_en_Chine_pour_mieux_décrypter_l'épidémie

Photo : Xinhua

D’après M. Tedros, grace aux immenses efforts déployés par la Chine visant à contrôler l'épidémie en amont, les autres pays du monde ont gagné du temps pour la prévention et le contrôle de l’épidémie. Tous les pays doivent profiter de cette occasion pour endiguer la propagation du coronavirus. Il a également appelé à dire non aux conjectures sans fondement et aux rumeurs sur l'épidémie et que tout devrait être basé sur la réalité. 

« Maintenant, nous sommes imprégnés de fausses nouvelles et de complots. Nous devons être vraiment prudents en cette matière. Les informations sans fondement scientifique doivent être écartées », a ajouté M. Tedro. 


 

中非日报

 

蜀ICP备12010380号