• RSS订阅 加入收藏  设为首页
法语频道

La Chine appelle au calme et à la retenue pour éviter une escalade des tensions dans le Golfe

时间:2020/1/3 22:56:50   作者:   来源:中非日报   阅读:5676   评论:0
内容摘要:Le ministère chinois des Affaires étrangères a exhorté vendredi les parties concernées, notamment les Etats-Unis, à faire preuve de calme et...

Le ministère chinois des Affaires étrangères a exhorté vendredi les parties concernées, notamment les Etats-Unis, à faire preuve de calme et de retenue afin d'éviter une escalade des tensions actuelles dans la région du Golfe.

Le porte-parole du ministère Geng Shuang a tenu ces propos lors d'un point presse, alors qu'il était invité à commenter la mort du major général Qassem Soleimani, commandant de la Force al-Qods du Corps des Gardiens de la révolution islamique, dans une attaque aérienne à l'aéroport international de Bagdad.

Le département américain de la Défense a annoncé avoir mené l'attaque comme une "action défensive" contre Qassem Soleimani.

"La Chine s'oppose depuis toujours au recours à la force dans les relations internationales et maintient que toutes les parties doivent respecter les objectifs et les principes de la Charte des Nations unies et les normes fondamentales régissant les relations internationales", a souligné M. Geng.

La souveraineté, l'indépendance et l'intégrité territoriale de l'Irak doivent être respectées, et la paix et la stabilité de la région du Golfe, au Moyen-Orient, doivent être sauvegardées, a-t-il fait remarquer.


本类推荐

 

中非日报

 

蜀ICP备12010380号