• RSS订阅 加入收藏  设为首页
法语频道

Trump s'entretient avec Erdogan de la situation en Libye

时间:2020/1/3 22:54:16   作者:   来源:中非日报   阅读:5679   评论:0
内容摘要:Le président américain Donald Trump a eu jeudi une conversation téléphonique avec le président turc Recep Tayyip Erdogan au sujet de la Liby...

Le président américain Donald Trump a eu jeudi une conversation téléphonique avec le président turc Recep Tayyip Erdogan au sujet de la Libye et d'autres questions régionales, a déclaré la Maison Blanche.

M. Trump a dit à son homologue turc que "les ingérences étrangères compliquent la situation" dans ce pays déchiré par la guerre, selon un communiqué publié par la Maison Blanche.

Les deux dirigeants sont convenus de la nécessité d'une désescalade à Idlib, en Syrie, afin de protéger les civils, est-il ajouté dans le communiqué.

Le Parlement turc a approuvé jeudi une motion autorisant le déploiement de troupes en Libye pendant un an, malgré l'avertissement de certains partis de l'opposition selon lesquels cela mettra en danger la vie de soldats turcs et aggravera la guerre par procuration dans la nation nord-africaine.

La Libye est plongée dans une guerre civile qui s'est intensifiée en 2014, divisant le pouvoir entre deux gouvernements rivaux : le Gouvernement d'union nationale (GNA) reconnu par l'ONU, établi dans la capitale Tripoli, et un autre, dans la ville de Tobrouk, au nord-est, qui est allié à l'Armée nationale libyenne (LNA) autoproclamée, dirigée par M. Khalifa Haftar.


本类推荐

 

中非日报

 

蜀ICP备12010380号